vendredi 30 janvier 2009

Nadal de béton


C'est historique, Rafael Nadal a atteint la finale de l'Open d'Australie en battant difficilement son compatriote Verdasco au terme d'un match épique de 5h et 14 minutes, soit le match le plus long de l'histoire du tournoi.


Tout dans les bras !

Rivalisant de puissance et de détermination, les deux hommes ont livré leur plus belle bataille, alternant force et précision.

La force de frappe de Verdasco à même surpris le n°1 mondial, chutant à la renverse en renvoyant le coup de son adversaire, pour finir le point sur un smach au filet...sur les genoux !


Et Dimanche ...

Si la victoire fut difficile, il n'en est rien par rapport au match de dimanche qui opposera Rafa à Federer, en quête d'un 14e titre, aux portes de l'histoire.

La confrontation rêvée pour les amateurs de tennis qui auront à coeur de soutenir leur favori, pour une finale riche en émotions.


Rappelons cependant que Federer aura obtenu un jour de récupération de plus que Nadal qui a du puiser dans ses dernières forces pour vaincre le phénomène du tournoi. Cette journée supplémentaire sera t'elle suffisante pour écraser un Nadal en béton armé rêvant d'une gloire sur la seule surface manquant à son palmarès ?


Score final :

Nadal/Verdasco : 6-7, 6-4, 7-6, 6-7, 6-4

2 commentaires:

  1. Nadal: un des plus grand joueur au monde de tennis.... et en plus un super beau mec... que demander de plus !
    Des articles très bien écrit et fort agréables à lire... illustrant fidèlement la personne qui les écrit...

    RépondreSupprimer